Short Circuit 2025 : Moudon vibre au rythme des musiques électroniques!

Short-Circuit-2025

Short Circuit 2025 : Moudon vibre au rythme des musiques électroniques!

Ce samedi 5 juillet, la petite ville de Moudon se transforme en épicentre des cultures électroniques avec la 8ᵉ édition du Short Circuit Open Air Festival. Depuis ses débuts en 2015, cet événement est parvenu à s’imposer comme l’un des rendez-vous incontournables de l’été en Suisse romande, attirant un public fidèle de passionnés et de curieux avides de découvertes sonores.

Organisé en collaboration avec Synergy Events et l’association Tech With Us, Short Circuit se distingue par sa programmation pointue et la qualité de son dispositif technique. Cette année encore, l’ancienne place d’Armes, située à deux pas de la gare CFF, accueille deux scènes en plein air qui incarnent deux sensibilités complémentaires : un floor Techno et un floor Trance, offrant plus de quinze heures de musique non-stop.

Au programme de Short Circuit 2025

Sur le floor Techno, piloté par Tech With Us, se succéderont des figures reconnues et des talents émergents : Helen Frey, Chris Gioria, Elina, Mo Rane, Unterschrift, ZK, Chris Morgan et Gemini. La scène Trance, orchestrée par Synergy Events, promet une immersion intense grâce aux sets de Scot Project, Code Red, Dyslek, Gianni Parrini, Madwave, Marc Ward, Mind-X et Trusty.

Le festival revendique une approche inclusive et accessible : l’entrée est libre jusqu’à 19 h pour les plus rapides et pour les familles, avant de devenir payante en soirée, avec une restriction d’âge dès 18 ans. Cette ouverture se traduit aussi dans la volonté de faire place à la relève : plusieurs artistes présents ont été sélectionnés via des concours, illustrant l’engagement du festival à soutenir la scène émergente helvétique.

Le festival Short Circuit et son fondateur Gemini

La genèse de Short Circuit est intimement liée Julien Kern, a.k.a Gemini (DJ et producteur), cofondateur du projet avec Serge Liniger. En artiste passionné, il a fait vivre cette aventure collective avec l’envie constante de créer et de partager. Dans l’historique du festival, on retrouve le nom de Gemini à chaque étape : de la première édition presque improvisée à la consolidation d’un événement qui attire aujourd’hui plusieurs milliers de visiteurs. Cette année, il fait place à une nouveau comité de 4 personnes – merci à Quentin, Xavier, Nathan et Ludovic pour l’organisation ! – tout en assurant un dj-set sur le floor Techno. Un passage de relais qui laisse au centre l’idée que la musique électronique est un langage universel.

Ce samedi 5 juillet, Gemini sera de retour sur le Techno Floor pour un set qui promet d’être l’un des moments forts de la soirée. Toutes les informations pratiques, le programme complet et les tickets sont disponibles sur www.shortcircuit.ch.

Les fans de techno pourront prolonger l’expérience dans quelques semaines, puisque Gemini sera l’un des artistes vedettes du festival mUZIC.radio. Se déroulant au CPO à Lausanne, ce festival gratuit est dédié à la radio et à la culture électronique indépendante. Fidèle à son esprit curieux, Gemini proposera un mix exclusif diffusé en direct sur mUZIC.radio, ainsi que sur les radios FM des villes de Lausanne (FM 90.4) et Genève (FM 101.7).